La cinémathèque de Toulouse a dévoilé les cycles des films proposés du 14 mai au 2 juillet. Rencontres, films, cinéma autour de quatre thèmes et personnalités : La Révolution des Œillets, Hawks/Carpentier, István Szabó et Alain Guiraudie. Mais aussi événement, expositions, cinémathèque junior et rendez-vous sont à ne pas manquer.
Le programme des cycles présentés à la cinémathèque de Toulouse du 14 mai au 2 juillet :
- La révolution des Œillets, du 14 au 29 mai
À travers le cinéma documentaire portugais, 1974-1982, des représentations documentaires sur une période particulière de l’histoire européenne à la fin du 20ᵉ siècle. Une conférence est organisée à la suite du film Deux Pátria Autoridade à 21h en salle 2 et présenté par Sébastion Rozeaux.
- Hawks/Carpentier, du 14 mai au 30 juin
La mise en lumière de deux cinéastes de talents et de générations différentes. Deux conférences sont organisées, une présentée par Sophie Lécole Solnychkine le vendredi 17 mai à 19h suivie du film The Thing. Puis une seconde, présenté par Vincent Souladié, le mercredi 12 juin à 19h suivie à 21h de la projection du film Rio Bravo.
- István Szabó, du 29 mai au 12 juin
Un cinéaste hongrois qu’il sera possible de rencontrer le jeudi 30 mai à 19h.
- Alain Guiraudie, du 31 mai au 30 juin
Le cinéma a sélectionné l’auteur pour faire une carte blanche, il vous transportera dans son univers et il sera possible de le rencontrer le 31 mai, le 5 et le 6 juin. Vous retrouverez aussi le cinéaste au festival d’art contemporain Le Nouveau Printemps.
Pour plus d’informations : lacinemathequedetoulouse.com
LP
0 commentaires