À partir du 1ᵉʳ juillet, les Abattoirs musée-Frac Occitanie de Toulouse, présenteront deux expositions à découvrir jusqu’au 20 novembre. La première est consacrée à l’artiste dano-écossaise Shona Illingworth tandis que la seconde emmènera le public au cœur de l’espace. 

Shona Illingworth, Topologies of Air

Topologies of Air, est la première exposition personnelle en France de l’artiste dano-écossaise Shona Illingworth. À travers un corpus d’œuvres qui explorent notre relation complexe au ciel, fruit d’une recherche interdisciplinaire mêlant sciences, géopolitique, droit de l’homme, Shona Illingworth explore notre relation complexe au ciel et aborde les modes d’exploration et d’exploitation du ciel et leur impact sur terre.

Les incertitudes de l’Espace

Dans la continuité de l’exposition Gravité Zéro. Une exploration artistique de l’aventure spatiale (2018) et des dépôts d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace du Cnes, les Abattoirs et l’Observatoire de l’Espace du Cnes poursuivent leur voyage dans l’espace en proposant une exploration singulière de la recherche scientifique et spatiale.

Plus d’informations : lesabattoirs.org