Dans le cadre de la saison des Arts Renaissants, les chœurs Mélisme(s) et Dulci Jubilo célèbrent ensemble leurs anniversaires respectifs ! Du grand chœur au double chœur, de la musique chorale allemande aux créations de Christopher Gibert et Caroline Marçot, c’est une véritable fête de la voix qui s’annonce ! Rendez-vous à l’église Saint-Jérôme, le mardi 12 décembre à 20h.
Créé en 2003 dans les Côtes-d’Armor par Gildas Pungier, Mélisme(s), chœur de chambre et chœur lyrique, est en résidence à l’Opéra de Rennes depuis 2016. Le chœur interprète des répertoires allant des compositeurs classiques à la création contemporaine, du romantisme allemand aux compositeurs français et bretons. Convaincu que les musiques populaires et traditionnelles sont une source vivifiante pour l’interprétation de la musique « savante », Gildas Pungier n’hésite pas à y puiser l’inspiration.
Basé à Montauban, le chœur de chambre Dulci Jubilo est créé en 2013 par Christopher Gibert. C’est dans une « douce joie » comme l’évoque le nom de l’ensemble que ces interprètes explorent avec exigence, assurance et sensibilité des répertoires pluriels. Variant les formes musicales de 8 à 24 chanteurs, a capella ou accompagnés, l’ensemble a pour vocation de vivre l’aventure de la création contemporaine en l’ouvrant et la mêlant avec du répertoire identifié.
Deux grand choeur donc réunis autour d’un programme faisant la part belle à Brahms, Bach, Mendelssohn, Marçot, Gibert.
Plus d’informations : arts-renaissants.fr