A partir du jeudi 17 juin, La galerie 3.1 accueille l’exposition Des formes & la ville de l’artiste toulousain Chat Maigre jusqu’au 28 août 2021. Artiste plasticien, graphiste de formation, Chat Maigre décore tout ce qui l’entoure et enchâsse ses œuvres dans l’espace urbain pour enchanter la ville. Formes géométriques colorées et motif liberty camouflent et embellissent le mobilier urbain existant ou créé par l’artiste. Ces lieux imaginaires ponctuent avec fantaisie le mouvement perpétuel de la vie citadine.
Pour La galerie 3.1, Chat Maigre a conçu une rue-forum inédite. Cet espace à partager et à co-construire invite les arpenteurs-visiteurs à « lâcher prise » et à créer des liens. Le parcours est jalonné, entre autres, des œuvres phares de Chat Maigre : le radar pixel, la chaise étoile et le banc participatif Naelou.
L’exposition Des formes & la ville questionne l’art dans l’espace public en relation avec les pratiques du street art. Elle témoigne aussi du dialogue entre les arts plastiques et les arts appliqués, la sculpture et l’objet « designé ». Membre fondateur du collectif K-Libre D’esprit, Chat maigre a créé en 2006 le studio de design global KLD – DESIGN.
En janvier 2021, le Conseil départemental a mis en place des ateliers artistiques avec l’artiste dans 4 collèges haut-garonnais (Condorcet à Nailloux, Fermat, Vauquelin et Jolimont à Toulouse) afin de réaliser avec eux des bancs Naelou autour d’une thématique commune : la liberté d’expression.Les bancs réalisés au cours de ces ateliers seront remis aux collèges participants à partir du 21 juin.
0 commentaires