Et si la danse donnait des superpouvoirs ? C’est ce qu’affirme La Place de la danse, Centre de développement chorégraphique de Toulouse, pour cette saison 2022-2023 ! L’art de la chorégraphie sous toutes ses formes sera représenté dès la rentrée à travers de nombreux événements et spectacles. 

La saison 2022-2023 comportera des spectacles, bien entendu, mais également des actions culturelles pour tous les âges et publics divers. Le lieu est aussi un centre de formation qui accueillera la nouvelle promotion d’Extensions et poursuivra le programme Keep on dancing.

Les temps forts de la saison : 

  • Sam. 1ᵉʳ octobre : Le Jour de la Danse, en partenariat avec Arto. Le temps d’une journée, la danse prend Toulouse pour décor. Les rues, les places et les jardins deviennent des salles de spectacle à ciel ouvert et les passants se transforment en spectateurs.
  • Du 29 septembre au 15 octobre  : la Place de la Danse à la Biennale de Toulouse. Quatre spectacles : LOStheULTRAMAR de Foco alAire une parade dans le cadre du Jour de la Danse, O S C A R un spectacle à la croisée des arts d’Arno Schuitemaker, YOLO le projet transfrontalier de notre artiste complice Marta Izquierdo Muñoz et VIA INJABULO la dernière création de la compagnie sud-africaine Via Katlehong.
  • Du 27 janvier au 16 février : Ici&Là, festival de La Place de la Danse. Artistes émergents et reconnus se côtoient dans 19 spectacles aux quatre coins de la ville. Parmi les artistes invités : Boris Charmatz, Lia Rodrigues, le Ballet de l’Opéra national du Capitole, Katerina Andreou, Sylvain Prunenec, Aina Alegre, Calixto Neto, La Zampa, Kaori Ito, Noé Soulier…
  • Toute la saison : Danses en territoire. Un nouveau dispositif national. Pour faire rayonner la danse sur le territoire Occitanie, La Place de la Danse fait circuler cette saison six artistes dans la région : à Fleurance dans le Gers, au Théâtre dans les vignes dans l’Aude, à l’Arsénic dans le Lot et à Martres-Tolosane avec le NEUFNEUF Festival.

Toute la programmation : laplacedeladanse.com