En cette fin de saison pour les théâtres, celle du Grand Rond, à Toulouse, sera riche ! Le lieu prévoit des spectacles jusqu’en juillet avec une programmation pour tous et une autre dédiée au jeune public.
Les spectacles tout public :
- Du 3 au 7 mai, le Collectif Hortense présente Dîner de Gala. Prenez un tuto YouTube, un film des Monthy Python, Crime et châtiment, les Avengers, de la musique et de l’improvisation, des journaux, du playback… mais ce ne sera pas encore suffisant pour imaginer ce qui vous attend en venant voir Dîner de Gala…
- Du 11 au 14 mai, la Compagnie i revient avec Les Epoux. Cette comédie noire et grotesque, armée par la démesure, où Monsieur et Madame Ceausescu, célèbre couple de dictateur et dictatrice, nous racontent leur histoire. Un texte fantastique porté par un comédien, une comédienne et un musicien à la virtuosité confondante !
- Du 17 au 21 mai, Le Petit Cercle de BeSpectaCtive, projet européen de coopération, composé d’une dizaine de participants et participantes a carte blanche ! Le groupe s’est mobilisé entre 2019 et 2021 pour aller voir des spectacles et vous proposer son coup de cœur : Mes nuits avec Patti Smith de la compagnie La Volige, un récit concert époustouflant !
- Du 24 au 28 mai, nouvelle création des Philosophes Barbares, Ce n’est pas (que) des salades. Un joyau d’ingéniosité et d’humour noir. La compagnie creuse toujours le théâtre d’objet pour raconter notre monde qui part en sucette (bio). Ce coup-ci c’est le monde agricole qui passe sous le microscope des trois philosophes.
- Du 31 mai au 4 juin, comme chaque année, l’équipe du Studio PACT sort de son chapeau deux équipes prometteuses de jeunes artistes pour un co-plateau de Cirques en chantier. Cette année, découvrez Alice Rende dans Fora et la compagnie La supérette avec le spectacle Le Repos du Guerrier.
- Du 7 au 11 juin, dans le cadre de la carte blanche au Théâtre Le Hangar, La Belle Compagnie présente Topographies d’après l’œuvre de Noëlle Renaude, Ce qui est à garder et chérir, c’est la légèreté de l’écriture. Salvatrice, cette légèreté, sans être gratuite, respire, sans être farce grotesque, est poésie éveillée. Les quatre comédiennes et comédien vont interpréter la dizaine de personnages et donner à voir le fait que « ce n’est que du théâtre », du jeu !
- À partir du 12 juin et jusqu’au 4 juillet, la scène sera dédiée aux représentations des ateliers de création menés au Grand Rond. Au programme cette année, les représentations des 7 ateliers adultes, 3 ateliers enfant et 4 ateliers ado.
Plus d’informations : grand-rond.org
0 commentaires