Sélectionner une page

Toulouse : cet été Catherine Balet et Léo Delafontaine installent leurs photos à la Galerie Le Château d’Eau

6 Août 2021 | Expos, Haute-Garonne, Photographie

Jusqu’au 22 août, la Galerie Le Château d’Eau de Toulouse accueille deux nouveaux photographes. Catherine Balet convoquera avec légèreté les clichés iconiques de l’histoire de la photographie, tandis que Léo Delafontaine présentera ses travaux dans la 2de Galerie. 

Les expositions photo sont de retour à la Galerie Le Château d’Eau ! Désormais aux commandes du premier lieu français dédié uniquement à l’exposition de photographes, Christian Caujolle présentera tout au long de l’été deux photographes : Catherine Balet et Léon Delafontaine.

Avec Looking for the Masters in Ricardo’s Golden Shoes, Catherine Balet rend hommage aux grands maîtres de la photographie avec son modèle Ricardo martinez Paz. Elle le met en scène, rejouant avec lui les clichés célèbres de l’histoire de la discipline. Cette série de 120 photos est avant tout, pour la photographe, le moyen de saluer la mémoire des grands photographes et apporter un nouveau regard à leurs travaux. Mais, il s’agit aussi pour Catherine Balet de réfléchir à la place de la photographie dans une société où la circulation de l’image s’est accélérée.

À la 2de Galerie, Léo Delafontaine, de son côté, présent trois séries exposées pour la première fois et extraites d’un ensemble plus large intitulé Deconstructing photographie. À sa façon, il rend lui aussi hommage aux classiques de la photographies tout en les malmenant d’une manière ou d’une autre.

Plus d’informations :

CatégoriesExpos | Haute-Garonne | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi