Pendant les fêtes, Astérion le Minotaure vous invite à la Halle de La Machine, pour passer des vacances féériques. Et si vous découvriez les petites et grandes machines de nuit ? La Halle de La Machine ouvre pour la première fois ses portes lors d’une nocturne pleine de surprises. À découvrir aussi, jusqu’au 31 décembre, des spectacles, un marché de Noël, et autres festivités.

Du 17 au 30 décembre, venez écouter les Contes d’Hiver et Variés. Un voyage vers l’imaginaire, entre contes et musiques, qui vous emmènera en traineau au pôle Nord, en luge à la montagne, ou à pied sur les traces de l’abominable homme des neiges.

Le week-end du 17 et 18 décembre, la Halle de la machine se transformera en un grand marché de Noël. De stand en stand, on pourra découvrir que nos Véritables Machinistes sont aussi de véritables créateurs aux doigts d’or. Et c’est tout leur génie créatif que vous pourrez offrir à vos proches à Noël. Carte postale musicale, sérigraphie originale, dessins et pièces uniques : cette année déposez un peu de poésie au pied du sapin !

Enfin, le samedi 17 décembre, ne manquez pas Machines de nuit, une soirée exceptionnelle pour découvrir, de nuit, les Véritables Machinistes. Munis de leur guitare, contrebasse, trompette mais aussi cocotte à flûte, machine à orage, centrale batterie et pastisophone… les machinistes-musiciens de la Halle de la Machine réinterpréteront, de manière aussi rock’n’roll que mécanique, la grande tradition des chorales de Noël. Vent de folie en perspective !

Flambeau à la main, Astérion le Minotaure prolongera ses voyages jusqu’au crépuscule. Grimpez à bord de son temple, pour découvrir la Piste des Géants sous la voûte étoilée. Les poissons, buffles polaires et insectes géants du Manège Carré Sénart vous feront tourner la tête, à l’occasion d’une ronde enflammée et musicale.

Plus d’informations : halledelamachine.fr