Comme chaque année, l’exposition Mezzanine Sud présente les lauréats du Prix des Amis des Abattoirs qui met en avant le dynamisme de la jeune scène locale et récompense des artistes de moins de 35 ans en lien avec la région Occitanie. Cette année, le public pourra ainsi découvrir le travail de Zoé Febvre–Utrilla, Alison Flora et Guilhem Roubichou. 

Chaque nouvelle édition du prix Mezzanine Sud met en avant la diversité des langages artistiques et les énergies multiples de la jeune génération d’artistes. Cette année encore les trois lauréats déploient des univers singuliers, résultats d’une observation attentive du monde teintée d’influences plurielles et insolites.

Moyen Âge, culture fantastique, idoles K-Pop et production musicale, paysages post-industriels et olfactifs inspirent leurs créations tout en renouvelant les médiums utilisés entre assemblage d’éléments récupérés, peinture au sang et clips vidéo.

Une temporalité originale apparaît dans laquelle s’imbriquent des mondes parallèles où les artistes mettent au point et détournent des technologies aussi bien industrielles qu’artisanales.

Plus d’informations : lesabattoirs.org