Impulsée par le Théâtre de la Cité, la première édition de la Biennale de Toulouse a eu lieu, à l’automne 2019. Cette année, ce deuxième volet rassemble trente partenaires artistiques de la métropole toulousaine qui partagent tous l’envie de proposer un événement transversal, pluridisciplinaire sur le territoire toulousain. Un rendez-vous culturel majeur à vivre du 29 septembre au 15 octobre.
La Biennale est aussi l’occasion de faire venir de grandes figures de la scène internationale et de proposer des projets aux formats originaux. Un temps fort en ouverture de saison sous le signe du pas de côté qui fait la marque de fabrique du festival.
Cette deuxième édition présentera un focus sur la Suisse permettant de découvrir des projets d’envergure et de découvrir, ou redécouvrir, des artistes suisses. Au total, 200 artistes sont attendus et une trentaine de projets internationaux seront présentés dans une vingtaine de lieux.
Temps forts :
- Les 28 et 29 septembre, Théâtre Sorano : Opa, Mélina Martin, théâtre.
- Les 29 et 30 septembre, Théâtre de la Cité : La Collection, Collectif BPM, théâtre.
- Les 1er et 2 octobre, Théâtre de la Cité : Giselle…, François Gremaud, danse.
- Les 4, 5, 6 et 8 octobre, Théâtre du Grand Rond : Man on the spoon / Take Care of Yourself, Marc Oosterhoff, performance entre cirque et théâtre.
- Les 6 et 7 octobre, Théâtre de la Cité : Pais & Filhos, Pedrol Penim, théâtre.
- 8 octobre, Le Kiwi : YOLO [you only live once], Marta Izquierdo Muñoz, danse.
- Les 11 et 12 octobre, Théâtre de la Cité : Alan T, Pierre Jodlowski, théâtre et musique.
- 15 octobre, Théâtre de la Cité : Via Kuze Kuse Party, Via Katlehong, DJ set.
Plus d’informations : labiennale-toulouse.com
0 commentaires