Voilà 24 ans que l’événement Extrême Cinéma met en lumière les films à la marge. Loin des blockbusters et autre grands succès populaires du cinéma, ce temps fort proposé par la Cinémathèque de Toulouse ne s’interdit rien et montre tout : des films cultes comme totalement oubliés. Le programme se veut tout aussi riche et éclectique proposant, outre les projections, un ciné-concert en ouverture, des concerts, une exposition, des performances et, surtout, des rencontres avec les invités. Rendez-vous du 17 au 25 février pour l’édition 2023 ! 

Cette année, le festival recevra donc The Guilty Pleasures, un duo de musiciens qui accompagnera en live la projection du film d’ouverture, le vendredi 17 février : Les Aventures extraordinaires de Saturnin Farandoul de Marcel Fabre. Des invités, il y en aura aussi pour les plus jeunes dans le cadre de la sélection « Les Juniors de l’Extrême ». Cette fois, c’est le superhéros Batman qui sera devant les enfants pour discuter avec eux à l’issue de la projection Batman de Tim Burton.

Également dans la liste des présents, le réalisateur espagnol Nacho Cerdà, qui viendra présenter deux séances de ses films, La Trilogie de la mort et AbandonnéeOn notera aussi la présence aux fondateurs du festival Grindhouse Paradise, de l’auteur britannique Pete Tombs, de l’auteure et illustratrice Delphine Bucher, et des programmateurs du festival Hallucinations Collectives et Mutoscope Sebastien Lecocq et Benjamin Leroy.

Plus d’informations : lacinemathequedetoulouse.com