Titouan Lamazou sera à Aigues-Mortes ce dimanche 2 décembre

Tout Monde, Étude 6 - Martinique Huile sur papier 76 x 56 cm

L’espace Titouan Lamazou à Aigues-Mortes expose les lithographies numériques des œuvres exposées au Musée du Quai Branly.

Que vous soyez artiste à Bamako ou pêcheur de capitaines sur le fleuve Niger, que vous soyez réfugié au Sahara ou au Darfour, ou chercheuse à Ua Huka, Titouan revient. Comme le peintre retouche une peinture commencée voici longtemps et qu’il juge soudain incomplète, Titouan Lamazou reprend les lieux, les gens et les livres. Le voici de retour dans le Pacifique pour la centième fois peut-être. Il ne lâche rien. Ceux qu’il a lus ou rencontrés il y a dix, trente ou quarante ans, il les revoit, il y retourne comme on relit un chapitre. Qu’es-tu devenu, qu’as-tu appris de la vie, de la guerre, des morts et des vivants… ? ”
Jean de Loisy, commissaire de l’exposition et Président du Palais de Tokyo
Extrait de la préface “L’Errance et le divers, le bâteau atelier de Titouan Lamazou”.

Un artiste sensible à l’ouverture du monde et la diversité des cultures.
L’artiste Titouan Lamazou réalise pour la première fois une carte blanche au musée du quai Branly – Jacques Chirac, dans l’espace de l’Atelier Martine Aublet, avec l’exposition intitulée
« Le Bateau-atelier de Titouan Lamazou ».
Dans une scénographie s’inspirant d’un navire, les visiteurs découvrent les thèmes majeurs du voyage intérieur de Titouan Lamazou : la Nature, l’Humanité et la force poétique de leur diversité.

L’espace Titouan Lamazou à Aigues-Mortes :
Vous y découvrirez aussi les vidéos, le catalogue de l’exposition, le calendrier et l’agenda 2019 – Est toujours œuvres originales choisies par titouan et lithographies numériques.
Ouverture : Du jeudi au dimanche de 14 heures à 19 heures, jusqu’au 31 décembre 2018.

Ce dimanche 2 décembre Titouan et Zoé Lamazou dédicaceront leur livre “L’Errance et le divers” le matin à partir de 10h et l’aprés-midi à partir de 15h.

Espace Titouan Lamazou – 11 quai des Croisades à Aigues-Mortes.
Tél.  06 08 67 32 05

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.