Théâtre Sortie Ouest Béziers : 2 concerts gratuits dans le cadre de 34 Tours, les 1 et 2 décembre

Réservez votre vendredi 1er et votre samedi 2 décembre pour 2 soirées de concerts gratuits avec Le Skeleton Band, Kursed, Fabulous Sheep, Olly Jenkins, Tana & the Pocket Philharmonic et AYWA Music au théâtre sortieOuest à Béziers dans le cadre de 34tours.

Au programme :
Vendredi 1er Décembre
SkeleTon BandLe groupe écume les clubs depuis maintenant 10 ans avec force banjo, contrebasse et quelques fulgurances électriques. Enfants de Tom Waits, cousins de Nick Cave, lointains descendants du delta blues et du cabaret, le Skeleton Band se déplace à la manière d’une petite troupe de cirque à l’ancienne. Tigre Teigne, le 4eme album du groupe, égrène des chansons en anglais, français, portugais pour nous entrainer dans un voyage entre brouillard et lumière.
KURSED
Entre le cambouis du rock américain et l’élégance mélodique britannique, KURSED n’a pas choisi et prend l’option de la synthèse. Il dégoupille un rock un brin classique, moderne et énergique qui a retenu les leçons de la génération grunge, dans la lignée des Black keys et autre Artic Monkeys. Acquise à force de concerts dans toute la France, la réputation scénique du groupe ne laisse plus de place à l’hésitation. Une prise d’assaut dans les règles de l’art.
Fabulous Sheep
Véritable bombe scénique, le groupe, local de l’étape, se présente en digne rejetons du Clash ou des Libertines. Programmé au prestigieux festival Les Transmusicales de Rennes, isolé pour enregistrer son premier véritable album, le groupe offrira sans doute quelques surprises. Avant espérons-le d’entamer une longue tournée française et d’assumer son rôle de découverte nationale.

Samedi 2 Décembre
Olly Jenkins
OLLY JENKINS est un trio folk-rock aux influences ambitieuses, telles que Elliott Smith ou Nick Drake. Le son mélancolique et décomplexé du groupe est puisé dans un univers fantomatique, porté par l’impressionnante tessiture du chanteur Olly.
Olly compose les premiers morceaux du groupe à Manchester en 2007. Il déménage à Montpellier en 2010 où il rencontre John Owens, guitariste originaire d’Irlande. En duo, ils ont défendu le premier EP en France pendant un an avant d’intégrer le batteur Jordi Cantagrill en 2017 afin d’enrichir la palette sonore, et d’approfondir l’identité d’Olly Jenkins.
Tana & the pocket philarmonic
Tana & the pocket philharmonic propose un mélange de swing magnifié par les cordes des violons, d’un soupçon de  groove reggae et d’une voix crooner discret pleine de charme le tout au service de petites symphonies mélodiques et ludiques. Un régal pour tous les publics tant l’humanité qui déborde de cette musique fait chaud au cœur.
Aywa
En réactivant les codes issus des musiques traditionnelles (Balkanique, Hindoustani, Gnawa, Raï..) et en les combinant avec des influences diverses des courants des musiques actuelles amplifiées (Rock, Reggae, Jazz…), AYWA s’adresse à tous dans un esprit de fête et de rencontre.  Ce jeune groupe a su trouver sa place sur la scène des musiques actuelles par l’équilibre d’une fusion musicale originale. En permettant à chaque musicien d’exprimer sa créativité dans un travail de composition collaboratif, AYWA délivre une identité propre et innovante.  L’esprit de partage et de mixité qui définit la démarche de ce groupe se concrétise dans l’échange et l’énergie qui le lie à son public, au travers d’une transe irrésistible et d’un voyage méditatif. Le message sous-jacent d’espoir et de paix, constitue un véritable appel au rassemblement hors des clivages communautaires ou générationnels.
Représentations:

  • Théâtre sortieOuest – vendredi 01 décembre 2017 à 20:30 – entrée libre
  • Théâtre sortieOuest – samedi 02 décembre 2017 à 20:30 – entrée libre

LAISSER UN COMMENTAIRE