A Cornèze, le Théâtre dans les vignes n’a pas connu la trêve estivale, il recevait Philippe Caubère début août et reprenait La fabuleuse histoire de l’Abbé Saunière fin août. Michèle et Pierre Heydorff poursuivent leur mission d’accueil en résidence, la mission de leur salle et multiplient leurs offres.  Pour ce faire, ils ont un allié de choix, le Théâtre de la Cité de Toulouse. Depuis quelques années ils accueillent les créations de l’Atelier. Cette année, la collaboration s’intensifie avec   les 26 et 27 octobre, un stage pour adultes et adolescents, ayant pour thème Caligula, révolte et cruauté dans la tragédie et animé par Romain Picquart, au théâtre de la Cité.  Et le 16 novembre pour une virée organisée au CDN pour y découvrir la dernière création de son directeur Galin Stoev, La Double Inconstance, de Marivaux, un des évènements de cet automne. Pour ce déplacement, Le Théâtre dans les Vignes propose un départ en bus dès 12h30, avec une visite du théâtre de la Cité, un temps libre pour flâner dans Toulouse, la représentation et retour dans  la  soirée. Il est prudent de s’inscrire rapidement. En dehors de ces évènements, la saison continue. Au programme :

Cours toujours de Laurent Solfiait, Cie Ideal Cinéma, une ode à l’amitié, à la vie, à l’effort, à l’abnégation. Le récit poétique d’un homme en quête de liberté, 8 novembre.

Break & Signa, avec 11Bouge, la rencontre entre deux comédiennes en langue des signes et deux danseurs, en famille, 22 novembre.

Battle dans les vignes, 11Bouge, plusieurs équipes s’affrontent pour remporter le trophée, en famille, 24 novembre, 14h30.

King Arthur and the dragon, Les troubadours britanniques de Limoux, La célèbre histoire d’Arthur, racontée dans le style traditionnel de la pantomime, 6 au 8 décembre. MCH

Hameau de Cornèze, Couffoulens. Tél. 04 68 72 30 55. www.letheatredanslesvignes.fr