Organisée par le Musée/Centre d’art du verre de Carmaux (Tarn), la Biennale des Verriers est un événement aujourd’hui reconnu comme l’un des salons majeurs consacré au verre contemporain. L’événement a confirmé sa prochaine édition, qui se tiendra les 1er, 2 et 3 octobre 2021, et a lancé un appel à candidatures pour y participer. 

Avec plus de 7000 visiteurs en trois jours, la Biennale des Verriers est un événement majeur pour le secteur. Elle regroupe, depuis plusieurs éditions, une cinquantaine d’artistes venus de toute l’Europe. Le public peut y découvrir toutes les techniques : du verre soufflé à la canne, à la pâte de verre, au vitrail, mais également le casting, le fusing et le filage au chalumeau.

Objets décoratifs, sculptures, vitraux, luminaires et bijoux : de nombreux objets d’art sont à découvrir au cours de ces trois jours de salon. C’est aussi l’occasion de rencontrer des artistes reconnus et de jeunes talents.

Pour participer à la prochaine édition de la Biennale des verriers, les candidats doivent télécharger le formulaire de candidature sur le site museeverre-tarn.com et le retourner accompagné des pièces demandées avant le 15 avril 2021.

Plus d’informations : museeverre-tarn.com