Du 10 au 28 novembre, le Parvis, Scène nationale Tarbes Pyrénées met les femmes au cœur de sa programmation. Des combattantes qui cherchent et osent, qui font entendre leurs voix sacrées, intimes, politiques et universelles, voilà ce que sont les lumineuses.
Théâtre, danse, musique, bal contemporain, les lumineuses Gisèle Vienne, Chloé Dabert, Pauline Peyrade, Marta Izquierdo Muñoz et Mélissa Laveaux promettent engagement, poésie, pensée et beaucoup de joie pour faire de ce temps fort une fête.
Les spectacles :
- Jeu. 10 novembre : Poings, Pauline Peyrade. Une histoire d’amour qui se noue entre un homme et une femme, une histoire d’amour qui, très vite, va se révéler toxique.
- Ven. 18 novembre : Mélissa Laveaux, première partie Inui. Les nouvelles chansons de Mélissa Laveaux rendent hommage à des héroïnes oubliées.
- Les 21 et 22 novembre : L’étang, Gisèle Vienne, Adèle Haenel, Julie Shanahan. L’Étang raconte l’histoire d’un adolescent qui se sent mal aimé de sa mère et simule un suicide pour vérifier l’amour qu’elle lui porte.
- Jeu. 1ᵉʳ décembre : Le Firmament, Chloé Dabert et Comédie – CDN de Reims. Chloé Dabert convoque au plateau 13 actrices d’âges et origines différents pour un procès retentissant de l’Angleterre du XVIIIᵉ siècle. Un drame à la dimension intemporelle.
Plus d’informations : leparvis.net
0 commentaires