Expos, conférences et autres ateliers composeront l’essentiel des activités et événements proposés par le centre d’art contemporain du Parvis de Tarbes en octobre. On ne manquera pas de découvrir l’exposition Ouverture sur l’éther de l’artiste Rébecca Konforti, visible jusqu’au 31 décembre.
Partie intégrante du projet pluridisciplinaire de la scène nationale Le Parvis, le centre d’art contemporain accompagne les artistes sur le plan intellectuel, critique et technique. Sa programmation annuelle propose quatre à cinq expositions temporaires de rayonnement national et international. Chacune est assortie d’une politique de médiation culturelle, exigeante et conviviale, qui propose aux publics un éclairage singulier sur la création artistique actuelle et développe le sens critique d’un public toujours plus curieux.
En octobre, le Parvis fera donc sa rentrée en proposant diverses activités artistiques autour de ses expositions. Le 7 octobre, Julie Martin proposera une conférence sur le thème « Des artistes face aux flux des images », tandis que les 28 et 29 octobre un workshop de Jérôme Souillot sera proposé à tous avec pour thématique « Peindre et danser ».
Autre événement de la rentrée, l’exposition de l’artiste Rébecca Konforti, Ouverture sur l’éther à admirer dans le hall du Parvis. Jeune artiste peintre et dessinatrice, Rébecca Konforti envisage sa pratique comme un outil de décloisonnement architectural, environnemental et spirituel. Férue d’architecture brutaliste, de science-fiction, de réalisme magique, de mythologie et de science, l’artiste travaille ces différentes occurrences en les hybridant et en les déployant sur autant de surfaces hétéroclites.
Plus d’informations : parvis.net