Sélectionner une page

St-Quentin-La-Poterie : expo « La bouteille dans tous ses éclats » au musée de la poterie jusqu’au 12 septembre

22 Juil 2021 | Expos, Expos, Gard, Musées

Réalisée en collaboration avec quatre autre lieux français spécialisés dans la céramique, l’exposition La bouteille dans tous ses éclats est présentée cet été au musée de la poterie méditerranéenne. Elle regroupe le travail mené par huit artistes et offre une démonstration riche de multiples interprétations d’un objet du quotidien : la bouteille.

Les visiteurs pourront ainsi contempler les influences extrême-orientales dans l’art de Pascal Geoffroy, les décors calligraphiques de Karin Bablock ou encore la technique d’empreintes de l’osier dans les plaques de terre pratiquée par Hélène Morbu.
De son côté Daphné Corregan propose des compositions aux volumes simples et aux tons doux, tandis que Marc Uzan extrait des Joueurs de cartes de Cézanne, une bouteille sobre habillée d’émaux mats aux teintes inusuelles.

De la couleur toujours avec les bouteilles de Zélie Rouby qui a développé une série aux couleurs acidu- lées et aux corps généreux pour un travail à la croisée du design et de la sculpture.
Chez Aline Morvan, le vin devient même décor en s’immisçant par capillarité dans la pièce : la trace du liquide se fait motif évolutif, empreinte du temps. Et, avec les incroyables créations aux coloris pop d’Ahryun Lee, la céramique témoigne de sa capacité à mettre en relation nos sens, à créer une rare connexion entre vue et toucher.

 

Plus d’informations sur : musee-poterie-mediterranee.com

CatégoriesExpos | Expos | Gard | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi