Événement incontournable de la période estivale, le marché des potiers de St-Jean-de-Fos attendra les curieux et les passionnés de céramique les 6 et 7 août prochain ! Un week-end dédié à l’art de la céramique où l’on pourra rencontrer pas moins de 50 potiers. 

Comme chaque premier week-end du mois d’août, le marché des potiers de St-Jean-de-Fos animera la place et les rues du village ! 50 potiers seront au rendez-vous et autant de façons de travailler la céramique.

Au programme également, une exposition sur le thème « Un jardin extraordinaire » pour laquelle les potiers du marché réalisent une œuvre. Trois d’entre eux se verront récompensé d’un prix, le dimanche sur la place du village.

Le marché des potiers est par ailleurs l’occasion d’en apprendre plus sur les techniques de la céramique grâce à des panneaux didactiques mis en place dans le village. Les visiteurs pourront aussi assister à des démonstrations de tournage sur un tour de potier durant les deux jours du marché. Un atelier pour les enfants sera proposé.

Enfin, le marché des Potiers est aussi l’occasion de découvrir la Maison des potiers, les différents ateliers installés dans le village ou encore le musée Argileum.

Plus d’informations : potiersdestjeandefos.com