Sélectionner une page

Sète : une vivifiante 29ᵉ édition pour Jazz à Sète, du 15 au 21 juillet !

13 Mar 2024 | Festivals, Hérault, Jazz, Musiques

À Sète, l’été ne saurait se passer de festivals. Parmi les immanquables, Jazz à Sète propose, à chaque édition, un concentré jazzy dans le merveilleux cadre du Théâtre de la Mer. Rendez-vous est donné cette année du 15 au 21 juillet, pour le In, pour une semaine vibrante en compagnie d’artistes internationaux parmi lesquels Chris Isaak, Cory Henry, FFF, ou encore Sarah McCoy… 

Une programmation variée mêlant les influences et les genres : voici les ingrédients des concerts proposés pour cette 29ᵉ édition de Jazz à Sète. Pendant une semaine, deux artistes ou groupes se produiront chaque soir, face à la mer. Que l’on préfère le blues, le funk, ou encore la soul, le festival a su inventer un modèle où toutes les variations du jazz trouvent leur place !

Sept soirées pour le In

Côté In donc, sept soirées seront à vivre. Le lundi 15 juillet, Louis Cole mènera le jazz vers des sonorités électro, rock ou du dubstep, accompagné de son quatuor Knower, puis place à Scary Pockets, fondé par Jack Conte, pour une revisite des grands standards. Mardi 15 juillet s’annonce groovy ! Au programme, la bassiste, interprète et auteure-compositeure, Meshell Ndegeocello suivie du pianiste récompensé de deux Grammy Awards : Cory Henry. 

Mercredi 17 juillet, place à des univers bien différents ! La soirée commencera au son de la voix puissante de Sarah McCoy avant de prendre un tournant plus pop en plongeant dans les notes singulières et aventureuses de Thomas de Pourquery. Le jeudi 18 juillet, c’est une nouvelle arrivée sur la scène jazz qui entamera les réjouissances musicales : Kareen Guiock-Thuram proposera un hommage moderne ua répertoire de Nina Simone. Plus tard dans la soirée, les Black Lives assureront le show, mettant en lumière la diversité des générations et des parcours musicaux de ses membres.

Pour les trois derniers jours du festival, la fête continuera ! Vendredi 19 juilletFabrice Martinez, accompagné de quatre musiciens, plongera le public dans la musique de Stevie Wonder. Lui succèdera le groupe Sixun, groupe phare de la fusion européenne des années 80-90 qui signe son grand retour. Samedi 20 juillet sera funk ! Les Lehmanns Brothers jongleront entre créations musicales et revisite de classiques jazz-funk des seventies. Le Théâtre de la Mer verra ensuite débarquer sur scène les quatre membres de FFF et leur msuique fusionnant rock et funk.

Enfin, le dimanche 21 juillet, le festival se clôturera en beauté ! Premier rendez-vous de la soirée avec Justine Blue, dont le nom ne vous sera peut-être pas étranger puisque lauréate du tremplin Jazz à Sète en 2023. Suivra sans doute la plus grande soirée de cette édition : le concert du crooner Chris Isaak, qui interprétera ses plus grands titres et les morceaux de son dernier (et vingtième) album, Beyond The Sun.

 

Une riche programmation off

En plus des concerts du In, le festival proposera également de nombreux événements pendant son Off avec des concerts, rencontres, des Before au Rio et des Afters au Dancing. Et puis, si le temps fort de Jazz à Sète se déroulera au milieu du mois de juillet, l’événement, comme à son habitude, proposera de nombreux concerts hors-les-murs et de beaux moments de musique dès le mois de juin !

Concerts hors-les-murs 

  • Mercredi 26 juin, Domaine du Mas Neuf, Vic-La-Gardiole : Human Flow. 
  • Vendredi 28 juin, Abbaye de Valmagne, Villeveyrac : Antoine Boyer + Yeore Kim. 
  • Mercredi 3 juillet, médiathèque F. Mitterrand, Sète : Nicolas Grosso Trio. 
  • Samedi 6 juillet, Marseillan : Mess Drey. 
  • Mercredi 10 juillet, Balaruc-les-Bains : BRBB. 
  • Mercredi 24 juillet, Domaine du Mas Neuf, Vic-La-Gardiole : Bird Box. 
  • Mercredi 14 août, Domaine du Mas Neuf, Vic-La-Gardiole : Influences. 
  • Mercredi 4 septembre, Domaine du Mas Neuf, Vic-La-Gardiole : Kema Baliardo 4TET. 

Plus d’informations :  jazzasete.com

CatégoriesFestivals | Hérault | Jazz | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi