Le musée Paul Valéry perpétue sa volonté de montrer les artistes du territoire et ouvrira sa programmation 2023 avec une exposition consacrée au peintre et pastelliste Thomas Verny. Du 18 mars au 28 mai, l’artiste y montrera des œuvres créées sur le motif à Sète. 

Pendant plus d’un an, Thomas Verny a travaillé sur le motif au musée Paul Valéry, autour du Cimetière marin ou encore sur les bords de la mer et de l’étang de Thau. De cette période de création sont nées près de 250 vues inédites exécutées au pastel qui seront présentées au musée Paul Valéry. Les vues s’articuleront avec un ensemble singulier – et plus secret – de 20 figures érotiques accompagnées de sculptures peintes.

Né en 1975 dans une famille de peintres, Thomas Verny est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris en 1998, élève de Vincent Bioulès, membre fondateur du groupe Supports/Surfaces, il vit à Sète et exerce aujourd’hui à l’Ecole des Beaux-arts. Il procède toujours avec la même technique, le pastel sur le motif, associé à l’acrylique pour les formats les plus importantes.

Plus d’informations : museepaulvalery-sete.fr