Après le succès remporté à Montpellier en octobre dernier, l’exposition Banksy est présentée à Sète du 19 février au 6 mars. C’est dans un lieu emblématique et fortement symbolique que la Banksy Modeste Collection prend place durant deux semaines : le Seamen’s Club de Sète.

Le Seamen’s club de Sète est un lieu dédié aux marins professionnels en escale dans le port de Sète. Un lieu de solidarité qui chaque année rend service à plus de 3 000 marins venus du monde entier.

Une occasion unique de plonger dans l’univers de Banksy, à travers le regard passionné d’un collectionneur. La « BANKSY HUMANITY COLLECTION » rassemble des objets, des éditions qui dessinent le parcours de l’artiste sur plusieurs décennies. Cet ensemble donne à voir la profondeur humaine de son œuvre et de son accessibilité au plus grand nombre.

L’exposition BANKSY HUMANITY COLLECTION expose certaines œuvres inconnues du grand public : des objets ou des supports faisant partie de son parcours d’artiste engagé, très souvent édités en série limitée. Une occasion unique de plonger dans l’univers de Banksy, personnage mythique de la scène graffiti, illustre artiste revendicateur mondialement connu, tant il est incisif et décoiffant dans son art.

Soutenir SOS Méditerranée

Un événement culturel, mais également social qui, selon la volonté des membres fondateurs de la BMC a pour mission de récolter des fonds pour des acteurs sociaux qui agissent pour un monde plus humain et plus juste. Avec l’exposition de Grigny puis Montpellier, ce sont plus de 46 000 euros qui ont été récoltés pour SOS Méditerranée.