La Pop Galerie, à Sète, termine son cycle d’exposition 2021 avec une exposition collective 100 % féminine. À l’honneur du 25 novembre au 18 décembre, 11 artistes connues et moins connues, originaires ou non de la région. 

Les femmes artistes sont à l’honneur pour la fin de l’année à la Pop Galerie. Elles sont onze à présenter leur travail, toutes « on the wild side, plutôt déviantes », selon les mots du galeriste Pascal Saumade.

Ce dernier se défend d’ailleurs de suivre la mode de la mise en avant de l’art au féminin :  » Un accrochage 100 pour 100 cent féminin, comme si l’Art avait besoin d’un genre ? Surement pas, alors pourquoi une telle programmation qui ressemble au programme d’un club de rock féministe ? La Pop Galerie qui cultive son amour des marges rentre dans le rang au plus près de la hype, le « Wokisme » s’invite Quai du Pavois d’Or ? Surement pas, juste le plaisir de montrer des artistes trop souvent absentes des circuits traditionnels de l’art contemporain. Un regard forcément subjectif sur la scène actuelle qui bouscule les règles sans jugement de valeur, jusqu’au 18 décembre sans compter les prolongations … « .

Plus d’informations : lapopgalerie.fr