Sélectionner une page

Sète : Pierre Louis Nocca et Gauthier Fleuri à l’honneur à la galerie Maïlyn Bruniquel du 9 décembre au 31 janvier

24 Nov 2022 | Art & Expos, Expos, Hérault

Du 9 décembre au 31 janvier, la galeriste sétoise Maïlyn Bruniquel crée la rencontre des univers de Pierre Louis Nocca et Gauthier Fleuri.

D’un côté, Gauthier Fleuri a été étudiant aux Arts Déco avant d’entamer un parcours éclectique, en travaillant dans la communication chez Citroën, par exemple, et en aménageant un atelier mobile dans un side-car, avec presse à gravure intégrée ! Il a aussi traversé l’Atlantique.

De l’autre, le sculpteur Pierre Louis Nocca. À l’âge de 15 ans, Pierre Nocca commence à peindre des marines pour un peintre sétois, qui le pousse à entrer à l’école des beaux-arts de Montpellier. Les prix qu’il y remporte lui permettront son admission, en 1937, à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Paris. En 1947, la ville de Montpellier lui commande le monument des Martyrs de la Résistance ainsi que, en 1964, le monument dédié à Jean Jaurès. La démolition de son atelier de La Ruche, en 1957, le ramène de plus en plus souvent dans sa région d’origine où il exécute de nombreuses commandes. Il se fixe définitivement à Sète où de 1965 à 1985, il est professeur à l’école des Beaux-Arts, tout en réalisant dans le sud de la France de nombreuses œuvres monumentales.

Plus d’informations : galeriemailynbruniquel.fr

CatégoriesArt & Expos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi