Du 10 novembre au 10 décembre, la galerie Le Réservoir, à Sète, propose une toute nouvelle exposition. Collective, elle met en regard les œuvres de Marion Sagon, Christian Dell’Ova, et Gérard Maharani.
Pour l’exposition Industrial Sunset, Le Réservoir présente la série de peintures et de dessins numériques la plus récente de Marion Sagon. Son travail s’articule d’architectures, le plus souvent industrielles et brutalistes – en une représentation de la domination de la nature par l’homme – et de formes organiques, produites par la nature et les phénomènes naturels, tels que les couchers de soleil, dans un tout qui invite à la contemplation.
S’approprier une œuvre, la recomposer, la restructurer, créer une nouvelle version, comme en musique, composer un REMIX, dépasser les idées préconçues, confronter les inattendus, combiner ces images en série, c’est le principe de réinterprétation sur lequel se fonde l’ensemble des recherches plastiques de Christian Dell’ova aujourd’hui, quel que soit le médium.
30 ans se sont écoulés depuis que les grands pastels de Gérard Matharan ont éclairé l’espace Fortant de France à Sète. Depuis il a poursuivi son chemin, une vie artistique féconde en exposant à travers le monde et une démarche picturale qui l’a mené des grands pastels aux cœurs, puis aux entrelacs.
Plus d’informations : lereservoir-art.com
0 commentaires