Jusqu’au 5 septembre, la cour du Centre photographique documentaire – ImageSingulières accueille les photographies des lauréats d’un récent concours organisé en collaboration avec Fortant, partenaire et mécène du festival et Wipplay, plateforme dédiée à la photographie, un concours ouvert aux amateurs photographes.

Pour cette édition, les lauréats ont dû réaliser des clichés sur la thématique « Terre des hommes ». Cette dernière avait pour but d’explorer l’équilibre fragile des terroirs et la prise de conscience collective.

Les prix ont été remis par un jury de professionnels de l’image et du vin. Le concours récompensait les lauréats de trois prix du jury, trois prix du public et un prix spécial Fortant. Ce dernier a été attribué à Alain Lecocq (Lecok) pour La terre s’envole. Les prix du jury ont eux récompensés Christian Schwarz (Chrblack) – The last cliché, Adrien Roux – Réunion au sommet, et Benoît Casagrande (BenC) – Dans les mines de sel. Enfin les prix du public ont été remis à jean-Christophe Glaudel, Alain Lecocq et Joseph Mazejko.

Plus d’informations : imagesingulieres.com et wipplay.com