Finalement, les festivals d’été de Sète auront lieu, comme à leur habitude au Théâtre de la Mer. François Commeinhes, maire de Sète, avait évoqué en mars dernier, la possibilité d’un plan B sur le quai du Maroc pour accueillir les festivals en fonction des recommandations liées à la crise sanitaire. Le Théâtre de la Mer, lieu emblématique de l’été sétois résonnera donc au rythme des concerts et des festivités organisés par les nombreux festivals de la ville. 

En accord avec les organisateurs des festivals, le déplacement des festivals de l’été sur le quai du Maroc est officiellement abandonné. Ce plan B avait été évoqué par le maire François Commeinhes le 22 mars dernier, à bord du bateau-phare « Roquerols » dévolu au centenaire Brassens, afin de permettre l’organisation des différents temps forts de l’été. 

Pour des raisons pratiques, le choix s’est plutôt porté sur théâtre de la Mer, qui accueillera donc les concerts et différents événements, dans le cadre des conditions sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là. Au début du mois de mai, l’équipe technique du théâtre de la Mer démarrera le montage des structures (scène, sono, lumières…).