Sélectionner une page

Sète : le MIAM ouvre une bourse de recherche pour les arts modestes

21 Jan 2021 | Expos, Hérault, Musées

Le Musée International des Arts Modestes (MIAM) à Sète, a récemment annoncé le lancement de sa première bourse de recherche pour les arts modestes. Une bourse proposée à l’occasion de l’anniversaire du MIAM qui fête en 2021 ses 20 ans ! 

Réalisée en collaboration avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et la Fondation Antoine de Galbert, cette bourse est destinée aux chercheuses et aux chercheurs français et étrangers, en histoire de l’art souhaitant mener une recherche sur « l’art commercial au XXème siècle » en partant de la définition que Raymonde Moulin a donnée dans les années 1970, et dans le contexte des arts modestes définis par Hervé di Rosa dans les années 1990, en l’appliquant le plus largement possible à toutes les formes d’arts visuels.

Cette étude pourra éventuellement être le support pour la réalisation d’une exposition au Musée international des arts modestes. Il est attendu que la recherche aboutisse à un texte, article, livre ou catalogue selon l’orientation choisie par les lauréats, dans une échéance fixée avec les institutions partenaires. Le lauréat sera accueilli au MIAM et pourra bénéficier des ressources bibliographiques du musée et de l’artiste Hervé Di Rosa.

Pour candidature à cette bourse de recherche, retrouvez toutes les informations sur inha.fr 

CatégoriesExpos | Hérault | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi