Mêlant art urbain, arts plastiques et musique, le Festival K-Live sera de retour à Sète du 2 au 6 juin ! Pour sa 14ème édition, il déclinera ses temps forts habituels et célébrera le Centenaire Brassens le 2 juin à l’Île de Thau.

Parmi les événements pionniers de l’art urbain, le K-Live revient du 2 au 6 juin. Festival pluridisciplinaire, il propose un programme où art urbain, musique et arts plastiques se croisent et dialoguent. Pour sa 14ème édition, l’événement proposera ses rendez-vous habituels et participera également à la célébration du centenaire de Georges Brassens.

Temps fort de chaque édition, le MaCo (Musée à ciel ouvert) invitera cette année deux street artiste à composer une fresque dans les rues de Sète. Initié dès 2008, le MaCO est aujourd’hui composée d’une quarantaine d’oeuvres. À chaque édition, la collection s’agrandit au gré des cartes blanches données aux invités. Cette année, l’Espagnol Manolo Mesa et le Sétois Tony Bosc ajouteront leurs oeuvres à cette incroyable exposition perpétuelle et en plein-air. Leurs peintures murales seront inaugurées le 4 juin.

Le Centenaire Brassens célébré avec une performance musicale et artistique 

Le 2 juin, pour l’ouverture du festival, deux événements seront proposés. De 14h à 18h, un grand atelier de street art permettra aux plus jeunes de s’initier à cette technique artistique. Et, dans le cadre du Centenaire Brassens, K-Live a prévu une performance graphique et sonore « La liberté est un langage ». Pour l’occasion, le groupe hip-hop montpelliérain Bois Vert s’associera au graffeur, lui aussi montpelliérain, Enaer.

Enfin, le 5 juin, le K-Live Day proposera plusieurs rendez-vous tout au long de la journée. De 11h à 12h, rendez-vous su rue bateau Le Roquerols, quai du Maroc, pour un K-Live Talk sur le thème « L’art urbain, une tribune libre ? » avec Karen Brunel Lafargue. De 18h à 22h, K-Live Exquis se déroulera également sur Le Roquerols en présence de Bault, André Cervera et Derinëgolem. Enfin, la journée sera clôturée par le K-Live Club animé par Dab Rozer et des invités surprises.

Plus d’informations : k-live.fr