Chaque année, l’association Cap Brassens organise le festival 22 V’la Georges dans le quartier qui a vu naître Brassens, le quartier Révolution. Comme tous les ans, les festivités se dérouleront du 22 au 29 octobre (date de naissance et de mort de l’artiste). Toutefois, l’édition 2021 prendra un tournant exceptionnel puisqu’elle s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la naissance du chanteur et poète. 

Totalement gratuit et ouvert à tous, le festival 22 V’la Georges est une déclaration d’amour à l’artiste à la poésie incomparable et intemporelle. Des concerts sont offerts à la médiathèque François Mitterrand ainsi qu’à l’espace Georges Brassens. Des apéros endiablés sont également au programme dans les bars du quartier afin de se mettre en jambe avant les soirées sous notre grand chapiteau sur la place de la République. Une semaine colorée et festive pendant laquelle seront chantés, fredonnés, scandés, chuchotés les mots de Georges.

Un concert de 100 choristes

Parmi les temps forts de cette édition du centenaire Brassens, plusieurs événements seront immanquables. Tout d’abord, un concert unique porté par 100 choristes donné place de la République le dimanche 24 octobre à 17h30. La veille, samedi 23 octobre, une fresque sera réalisée en direct par les étudiants d’Audrey Cavaillé de l’Université Paul Valery, filière Arts Plastiques, toujours sur la place de la République. À noter également, l’hommage à Giovanni Ruffino, ou encore la Brassenade.

Toute la programmation : capbrassens.com