À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Ville de Sète organise depuis le début de l’année de nombreuses manifestations pour célébrer l’événement. Au coeur de cette programmation, Le Roquerols, bateau amarré sur le quai d’Alger, qui accueille concerts, rencontres, et expositions autour du chanteur né à Sète. 

À partir du mois d’octobre, et surtout du 22 octobre jour de la naissance de Brassens, Le Roquerols sera le véritable phare des célébrations autour du poète. Au programme : des concerts, des DJ sets, des conférences, expositions, rencontres, spectacles…

Vendredi 22 octobre, ne manquez pas la soirée hommage gratuite pour l’anniversaire des 100 ans de Brassens. À bord du Roquerols, un apéro musical avec Fred Karato, une rediffusion en direct de la soirée hommage de François Morel au TMS, et un after Brassens. Le week-end des 22 et 23 octobre verra également des rencontres littéraires et signatures avec des auteurs ayant travaillés sur la figure du chanteur.

Une expo Brassens au féminin

Le 23 octobre, ne manquez pas le concert jazz d’Influences et le DJ set de Cargo Gorille et DJ Prosper. Enfin, le 24 octobre Le Roquerols inaugurera l’exposition Brassens au féminin. Un hommage aux mille portraits photographiques de femmes par Pierre Maraval, chacune ayant choisi des paroles ou citations de Georges Brassens.

Les célébrations et événements se poursuivront jusqu’en décembre sur Le Roquerols.

Plus d’informations et programmation complète : sete.fr