Du 8 au 30 octobre, l’artiste verrier Nicole Barondeau expose à l’atelier Open Mind, à Sète. À cette occasion, l’artiste propose un parcours en forme de rétrospective qui retrace 40 années de création. 

Passée par les Beaux-Arts de Sète, puis de Montpellier, Nicole Barondeau ouvre son premier atelier de création à Sète. Après avoir ensuite travaillé à Claret et Baillargues, elle revient à Sète en 2019. : un retour émotionnel sur les lieux qui ont déterminé son engagement artistique.

Cette exposition rétrospective Oeuvre de Verre présente l’évolution de son parcours de créations et de recherches durant toutes ces années. La Méditerranée, bordant le rivage qui l’a vue naître, est pour elle source d’inspiration constante, tant par l’imaginaire, les cultures et les espaces multiples qu’elle offre et représente.
Vent et voiles, mer et poissons, bateaux et voyages, tauromachie et culte du taureau, sont à la source d’oeuvres nées de sa lumière, son identité culturelle et de ses paysages mythiques maritimes et terrestres.
Telles sont les réflexions que lui évoque aujourd’hui ce retour sur le parcours de 40 années d’ancrage en port d’attache méditerranéen.
Plus d’informations : n-barondeau.com