Né à Sète, Christian Couronne noue depuis son enfance un lien particulier avec la mer. C’est très logiquement qu’il expose au musée de la mer de Sète tout au long du mois de mars. Dans les salles, les visiteurs plongeront dans son univers aquatique, fait de verre, de nuances bleues et d’autres matériaux liés à l’eau. 

Homme de mer, Christian Couronne a passé une grande partie de sa vie sur et sous l’eau. Il vit, comme beaucoup de Sétois, au bord des canaux, au rythme des bateaux qui partent en direction de tous les continents. Adolescent, ce sont Cousteau, Bombard, Moitessier ou Tabarly, qui entretiendront ses rêveries de découverte et lui communiqueront cet amour de la mer.

À travers sa production, il reproduit les beautés de la faune aquatique qu’il a si souvent contemplée dans son milieu naturel, avec des associations de matériaux tels que : plastique, verre, métal, marbre et bois.

Ses œuvres, volontaristes, hautes en couleurs, chargées d’optimisme et d’humour sont de véritables plaidoyers afin de communiquer aux générations présentes et futures la notion de fragilité de cet élément vital pour nous : l’eau.

Son objectif est de créer une réserve naturelle sous-marine artistique, où les poissons et les hommes pourraient vivre en paix.

Plus d’informations : christian-couronne.com