Sélectionner une page

Sète : la MID accueille une exposition autour du photographe Homer Sykes à partir du 18 septembre

17 Sep 2020 | Expos, Expos, Hérault, Photographie

Encore méconnu en France, Homer Sykes est un photojournaliste anglais d’origine canadienne. Photographe indépendant, il a collaboré avec de grands journaux anglo-saxons dont The Observer, The Telegraph, le Time ou encore Newsweek Magazine. C’est le talent de ce photographe de la vie quotidienne, observateur de sa propre société que met en avant la MID cet automne. 

Pour ces médias, il couvre notamment les conflits au Moyen-Orient et en Irlande du Nord. Finalement, il se tourne rapidement vers son propre pays, dont il questionne, à travers son objectif, les coutumes, les habitudes et les moeurs typiquement britanniques.

De l’identité des Britanniques

L’exposition présentée à la MID, England : the Way we were 1968-1983, retrace les vingt premières années de sa carrière. On y découvre l’Angleterre du quotidien qui subit les mutations d’une génération, d’une crise et qui se réinvente à travers la culture pop-rock.

Cette période correspond également à la sortie de son premier livre Once a year – Some traditional british customs, où le jeune photographe s’interroge sur les traditions, fêtes et cérémonies qui perdurent dans une Angleterre où l’identité britannique se perd. Mais, dans ses photos, pas de jugement, toutes les classes de la société apparaissent sous un même regard, souvent bienveillant, un travail qui cherche simplement à montrer l’évolution d’une société.

Plus d’informations : la-mid.fr

Crédit photo : ©Homer Sykes, Galerie Les Douches

CatégoriesExpos | Expos | Hérault | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi