Événement incontournable du printemps à Sète, ImageSingulières, festival de la photographie documentaire, célébrera sa 15ᵉ édition du 18 mai au 11 juin. Parmi les changements de 2023, un changement de lieu pour le cœur du festival qui s’installera cette année au Centre photographique documentaire.
Cette 15ᵉ du festival ImageSingulières sera donc marquée par le changement. D’abord, le festival réinvestira le centre-ville en faisant du Centre photographique le lieu privilégié de l’événement. Par ailleurs, les soirées projections se dérouleront désormais en extérieur pour le week-end d’ouverture. Enfin, la durée des expositions sera rallongée d’une semaine et, pour certaines, jusqu’à la fin septembre.
Cette année, la résidence a été confiée à Lorenzo Castore, une figure marquante du nouveau documentaire, qui va nous livrer, à la salle Tarbouriech, une version sensible du portrait de Sète que nous tentons de construire année après année. Ce sera le seizième livre de la collection, toujours édité par Le Bec en l’air.
Côté expositions, on retrouvera les travaux de Felipe Fittipaldi, Michel Vanden Eeckhoudt, Rodrigo Gomez Rovira, Natela Grigalashvili, Éric Garault, Ronan Guillou ainsi que six photographes de la grande commande sur la France de la BNF, initiée par le Ministère de la Culture : Valérie Couteron, Pierre Faure, Stéphanie Lacombe, Richard Pak, Kourtney Roy et Frédéric Stucin.
Plus d’informations : imagesingulieres.com
0 commentaires