Sélectionner une page

Sète : « Color Block », la nouvelle exposition du Réservoir à découvrir jusqu’au 13 septembre

7 Juil 2023 | Art & Expos, Expos, Hérault

Après avoir transformé la galerie en un écrin végétal au printemps, Le Réservoir de Sète promet une exposition haute en couleur pour l’été ! Color Block, titre de ce nouvel accrochage, est une exposition collective à voir jusqu’au 13 septembre. Dix artistes y déploient toute leur palette entre figuration et abstraction, sculpture et peinture. 

Vous aimez la couleur ? Alors rendez-vous tout l’été au Réservoir à Sète ! Dans son vaste espace, la galerie ne présente pas moins de dix artistes et autant de nuances et de styles. On commence par Marius Messinese et ses intérieurs de villa imaginés à différentes heures de la journée, jouant ainsi avec la lumière… et les couleurs ! Quelques pas plus loin, les toiles abstraites de Quim Corominas occupent deux espaces, permettant de retracer deux périodes de la production de l’artiste : l’une récente et l’autre, plus figurative, datant des années 1980.

La visite se poursuit dans le monde pastel de Marion Saigon qui a recouvert l’un des murs de la galerie d’une fresque rose poudré, avant de s’arrêter devant les photographies de Florie Adda. Dans un espace sombre, des jeux de lumière vous feront découvrir les nuances phosphorescentes et fluorescentes de #2nyss. Enfin, dans la dernière partie de la galerie, on s’attardera devant les objets design mêlant textures et couleurs de Clémentine Chambon avant de plonger dans le monde minuscule et en feutre de Noon. Enfin, le duo d’artistes Bounoure & Genevaux présente son exploration du reflet, des paysages et de la couleur à travers un langage plastique unique reposant sur le pli.

Entre ces différentes salles on pourra également s’attarder devant des œuvres de Claude Viallat, Rafiy Okefolahan, Robert Combas, Goddog, et Valérie Crausaz…

Plus d’informations : lereservoir-art.com

CatégoriesArt & Expos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi