À partir du 16 septembre, et jusqu’au 7 novembre, ImageSingulières fait sa rentrée autour de deux nouvelles expositions. Cette fois, ce sont les photographes Romain Laurendeau et Christian Lutz qui seront à l’honneur. Autour de leurs clichés, d’autres rendez-vous émailleront la programmation jusqu’en novembre. 

Deux nouvelles expositions sont à découvrir au Centre photographique documentaire cet automne ! D’un côté, Christian Lutz exposera sa série Citizens, initialement programmée dans le cadre de la 13ème édition du festival ImageSingulières. Pour ce travail, le photographe a parcouru pendant sept ans les territoires européens sur les traces des partis d’extrême-droite et du populisme.

Seconde exposition de la cette rentrée, Mister Nice Guy de Romain Laurendeau. Egalement programmés dans le cadre du festival ImageSingulières, les clichés du photographe se concentrent sur la consommation d’une nouvelle drogue en Israël et Palestine et appelée par les jeunes « Mister nice guy ».

Un week-end spécial pour les Journées européennes du patrimoine

Outre ces deux expositions, le Centre photographique documentaire proposera jusqu’en novembre de nombreux rendez-vous. En septembre, ne manquez pas le week-end des Journées européennes du patrimoine, du 17 au 19 septembre. À cette occasion, le Centre photographique documentaire vous invite à participer à une projection, des visites commentées, tables rondes ou encore signatures de livres.

Plus d’informations : imagesingulieres.com