Bouleversée par la crise sanitaire et les mesures obligatoires qui l’ont suivie, la saison culturelle sétoise a dû se réinventer cette année. Reportés ou annulés, les festivals musicaux habituels ne pourront avoir lieu au mythique Théâtre de la Mer. Mais, pas question de renoncer pour autant à profiter de ce cadre magique cet été…

Pour plaire au plus grand nombre et continuer à faire vivre ce théâtre face à la mer, la mairie de Sète, en partenariat avec le groupe Veo cinémas, transforme les lieux en un cinéma en plein air !

Quoi de plus logique pour une ville qui est, tout au long de l’année, un plateau de tournage à ciel ouvert. Sète accueille notamment les caméras de la série quotidienne Demain nous appartient, mais aussi le dernier film de Netflix Balle perdue. Une histoire avec le cinéma qui dure depuis longtemps puisque la ville a inspiré Agnès Varda.

Du 1er juillet au 31 août, petits et grands devraient trouver leur bonheur dans la programmation finale. Du côté des enfants, la ville mise sur les dessins animés du géant Disney. Pour les plus grands Harry Potter ou encore Les dents de la mer devraient figurer à l’affiche. 500 places seront mises à disposition du public à raison de deux séances chaque soir, la première à 22h, la seconde à minuit. La programmation sera disponible sur le site veocinemas.fr

Carte blanche aux festivals

Coupé dans leur élan vers l’été, les festivals qui animent chaque été le Théâtre de la Mer pourront tout de même se produire. D’abord au théâtre où les festivals auront carte blanche, mais aussi en ville. Le public devrait donc pouvoir retrouver Fiest’A Sète ou encore Jazz à Sète dans des lieux dédiés : places, quais, scènes flottantes ou dans les jardins.

Plus d’informations : sete.fr