La librairie L’Échappée Belle et ImageSingulières lancent ce 15 octobre un nouveau cycle de rendez-vous baptisé « Regards Documentaires ». Destiné à faire dialoguer auteurs, photographes et réalisateurs autour de leur pratique documentaire, le premier événement aura lieu le vendredi 15 octobre à 18h. 

Se réunir, dialoguer, discuter, réfléchir ensemble autour des pratiques documentaires tel est le propos de ces « Regards Documentaires » proposés par deux lieux culturels sétois : la librairie L’Échappée Belle et le Centre photographique documentaire – ImageSingulières.

À intervalles réguliers, ils proposeront de se retrouver pour des rencontres croisées en présence d’artiste, de photographes, d’auteurs… Le premier rendez-vous est fixé ce vendredi 15 octobre, à 18h, au Centre photographique documentaire. Le thème abordé sera celui de l’écriture journalistique. Pour l’occasion seront présents Sylvain Venayre (historien, auteur, scénariste de BD et co-directeur du livre Le monde à la une), Lena Mauger (rédactrice en chef de 6mois et XXI, deux revues qui ont contribué à questionner la façon d’écrire l’information cette dernière décennie) et Romain Laurendeau (photographe et lauréat du Grand Prix ISEM 2019 et World Press Photo 2020).

Plus d’informations : imagesingulieres.com