Deux expositions sont en découvrir tout au long du mois d’août et sur le début septembre au Réservoir. Deux expositions et deux univers très différents ! D’un côté, l’artiste sétois André Cervera et de l’autre, le croisement des arts et des plateaux de tournage avec Art en série.

Pour Accords et à cris a imaginé une série de tableaux autour de la musique. Un univers sonore que l’on perçoit dans le mouvement des personnages qui peuplent ses toiles. On quitte ensuite la musique pour un autre domaine artistique : le cinéma, ou plutôt les séries.

Terre de tournage, Sète apparait chaque soir sur le petit écran à travers des séries quotidiennes. Pour cette exposition, le Réservoir s’est associé à Demain nous appartient et Ici tout commence pour présenter le travail de 13 artistes présents dans les séries. Un accrochage qui permet de comprendre comment se fait la sélection des éléments de décoration pour coller à une scène et au caractère des personnages.

À noter, dès le début du mois d’octobre, ce sera au tour de l’univers urbain d’Enaer d’entrée en scène pour une exposition inédite.

Plus d’informations : artetpatrimoine.art