Pippo Delbono nous a fait partager, dans l’inoubliable La Gioia, sa joie dans la recherche de la beauté et de l’amitié. Avec Amore, il revient gorgé d’amour à travers un voyage musical et lyrique qui traverse le Portugal jusqu’à l’Angola, en passant par les îles du Cap-Vert, à découvrir les 23 et 24 mars au Théâtre Molière, Scène nationale archipel de Thau à Sète.
Sur les traces de cet amour, il y a la parole poétique, scandée au micro par le timbre chaud de l’artiste italien, dans cette psalmodie hypnotique qui le caractérise. Les mots de tous les jours se mêlent à ceux des poètes : Carlos Drummond De Andrade, Jacques Prévert, Rainer Maria Rilke…
Le spectacle se déploie au gré de tableaux saisissants, théâtre d’ombres et d’images, peintures d’un amour qui hypnotisent le regard. Le fado en fil conducteur est porté par des musiciens d’exception et la voix d’Aline Frazão, en écho à la parole poétique. Avec ce spectacle d’une intensité rare, riche en émotions, Pippo Delbono dépose son fardeau d’amours éperdues, de passions et d’adieux.
Plus d’informations : tmsete.com