Du 25 au 27 août, le festival de bande dessinée BD Plage prend ses quartiers sur la plage du Lido à Sète ! Un événement qui permet à tous, bédéphiles ou curieux, de découvrir toute la diversité de la BD franco-belge et manga et de rencontrer des auteurs nationaux et internationaux.
Pour son édition 2023, le festival se déroule en deux temps. Le 25 août, rendez-vous dans le patio de la médiathèque Mitterrand pour une rencontre BD entre l’auteure Marie Jaffredo et le public.
Les 26 et 27 août, le festival débarque sur la page du Lido et au bar-restaurant La Canopée. Au programme, des dédicaces, ateliers BD jeunesse à 15h30, exposition, librairie.
Cette année, Yannick Corboz l’invité d’honneur a créé l’affiche 2023 aux accents Pop Art. C’est un dessinateur à succès avec ses bandes dessinées scénarisées par le scénariste belge Stephen Desberg « Les Rivières du passé » ou adaptées des romans de Pierre Lemaître « Brigade Verhoeven ».
Cette 12ᵉ édition proposera aussi un focus sur la BD italienne avec trois autrices talentueuses : la vénitienne Nora Moretti dessinatrice de « Princesse Sara ». Une aventure qui débute en 2008, 500 000 exemplaires vendus, 14 tomes réalisés et plusieurs prix reçus. Les romaines Carita Lupattelli « Izunas » (déjà venue en 2018 pour réaliser l’affiche du festival) et Alessia de Vincenzi autrice de « Frédégonde, la sanguinaire ».
Plus d’informations : bdplage.fr
0 commentaires