Les 11 et 12 septembre prochain, les plus grands fans de BD se donneront rendez-vous au désormais célèbre festival de Sérignan ! Pour cette 26ème édition, le dessinateur Cromwell a été choisit pour illustrer l’affiche. L’événement sera, le temps d’un week-end, le lieu de rencontre privilégié entre lecteurs et auteurs de bande-dessinées. 

Depuis 1996, le festival BD de Sérignan met à l’honneur le 9ème art. Après s’être spécialisé vers la jeunesse, puis le roman graphique, le Festival de Sérignan fort de ses vingt années d’expérience est devenu le représentant de la bande dessinée d’aujourd’hui.

Cette année, l’affiche de la 26ème édition a été illustrée par le dessinateur Cromwell. Crom, pour les intimes, est un artiste qui cultive et développe par son graphisme unique un univers fourni, son trait tendu et sa palette de couleurs reflètent la dureté de ses personnages ou de l’ambiance sauvage dans laquelle ils baignent. Au cœur de l’affiche siège son héroïne emblématique : Anita Bomba, l’emmerdeuse. Dans une attitude dynamique digne du grand canyon, elle chevauche le robot schizophrène Sig 14 qui lui sert de rafiot pour naviguer sur l’Orb. Son petit alien de compagnie lui ouvre la voie en l’éclairant à l’aide d’une lampe à pétrole et révèle ainsi l’arche du Pont Rouge de Sérignan. Enfin, on notera que Cromwell a choisi de déplacer dans le temps le festival jusqu’en 2031 !

Mais n’y prêtez pas attention, rendez-vous les 11 et 12 septembre prochain pour la 26ème édition !  La programmation des auteurs se veut comme toujours représentative du monde de la création et de l’édition d’aujourd’hui avec ses influences plurielles : bandes dessinées, comics, mangas et romans graphiques. Bien sûr, le choix du président Didier Cromwell et la thématique qui en découle à travers ses univers entre aventure de l’extrême à la Jack London ou encore des ambiances cyber-punk seront représentés par de nombreux artistes qui lui sont proches. Au-delà du thème, c’est un panaché d’auteurs avec des talents graphiques qui est proposé et un large choix allant de la bande dessinée d’aventure, historique, humoristique aux récits intimes et documentaires. Bien sûr les enfants ne seront pas en reste et ils pourront rencontrer les créateurs via les nombreux ateliers mis en place.

Plus d’informations : ville-serignan.fr