Alors que sa saison est chamboulée par le nouveau confinement, les Scènes Croisées de Lozère proposent à ses habitués de participer à un projet collaboratif : les Paysages sonores. 

Proposée par la compositrice Annabelle Playse, ce projet consiste écouter autrement notre environnement. « Le confinement de la France a modifié, pour ses habitants, la perception de leur environnement sonore. Dans quelle mesure? En l’absence de certains bruits, les habitants ont pu tendre l’oreille pour écouter une nouvelle partition sonore : bruits de la nature enfin audibles, calme retrouvé, mais aussi intensification des bruits de voisinage… Nous récolterons vos enregistrements et à partir de ceux-ci, Annabelle propose de réaliser un feuilleton sonore.
Nous élaborerons ainsi une « sonographie » de la Lozère en établissant une carte des sons de notre département. » explique l’équipe des Scènes Croisées sur son site.

Pour participer il suffit de réaliser un enregistrement court (de 30 secondes à 2 minutes) et de préciser le lieu de la prise de son. La piste doit ensuite être envoyée par mail à paysagesonore48@gmail.com.

Plus d’informations : scenescroisees.fr/paysages-sonores