Implanté dans le village de Sauveterre-de-Rouergue (12), le Roots’Ergue Festival propose depuis 2004, des artistes incontournables de la scène reggae internationale, des artistes émergents qui marchent dans leurs pas. Cette année, rendez-vous est déjà donné du 28 au 30 octobre et les premiers noms de la programmation ont été dévoilés. 
L’édition 2022 s’annonce encore plus magique que les précédentes pour nous envelopper de chaleur avant l’arrivée de la saison froide. Si l’on ne connait pas encore en détail les concerts qui feront cette édition, deux noms ont déjà été annoncés et promettent deux belles soirées musicales.
Danakil sera ainsi présent le 28 octobre à Sauveterre-de-Rouergue pour une première soirée ! Debout, toujours et encore, activiste d’une parole libre qui se pare de couleurs chaudes pour mieux faire passer son message, depuis 20 ans Danakil scrute de son regard lucide cette société qui se crispe, ce monde qui laisse de moins en moins de place à l’altérité, bougeant les lignes grâce au pouvoir de ses mots, à l’impact de ses rimes militantes et de ses mélodies chaleureuses.
Deuxième nom déjà annoncé, celui de Groundation. Presque 25 ans après sa création, le groupe californien n’a rien perdu de sa puissance, de sa pertinence, dans un monde qui a trop tendance à perdre ses valeurs, à oublier d’où il vient pour ne pas penser à où il va.
Plus d’informations : softr2rootsergue.com