« Le salon Ob’Art : objets de créateurs » s’inscrit depuis des années comme une référence d’importance en matière d’événement français rassemblant des créateurs des métiers d’arts.
Créé initialement en 1998 à Paris et 2000 à Bordeaux, sous le nom de « Cadeau A p’Art », il est renommé plus tard « Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art ».
À Montpellier c’est en 2013 que le Ob’Art voit le jour. Depuis 2014, les trois événements ont été renommé sous un même étendard « Ob Art » que cela soit à Montpellier, Paris ou encore Bordeaux.
Ce salon d’experts propose à ses visiteurs de rencontrer des créateurs tout en partageant sur leurs savoir-faire respectifs : créations de bijoux, textiles, céramiques, art de la table, verreries, ébénisteries, sculptures, maroquineries, luminaires, mode et accessoires, mosaïques, chapelleries, ou encore gravures… Toutes les spécialités sont ainsi représentées pour proposer une expérience des plus complète.
Un rendez-vous qui permet aussi aux exposants d’alimenter et d’élargir leurs réseau professionnel tout en valorisant leurs créations. Bref, un salon éclectique à ne manquer sous aucun prétexte surtout pour les amateurs d’art.
Du 12 au 14 avril, au Corum, Esplanade Charles de Gaulles à Montpellier (34). www.salon-obart.com