2,5m de haut et 5m de long, ce sont les dimensions de cette installation céramique contemporaine qui nait actuellement dans le studio de la résidence d’artiste occupée par Kartini Thomas, céramiste à l’univers grouillant de créatures fantastiques et colorées, inspirées de ses précédentes recherches en biologie, de monstres japonais et de jouets modulaires. Elle sera visible à compter du samedi 15 avril.
Portée par l’association Office Culturel de Saint-Quentin-la-Poterie, cette résidence et en synergie le processus artistique de Kartini Thomas et plus d’une centaine de participants issus de structures socio-culturelles. lls ont tous collaboré sur la réalisation de cette œuvre monumentale, céramique et sonore et ont été amenés à nourrir le processus artistique de l’artiste et créer une espace-objet en 3D, autour de la thématique des monstres qui habitent nos mythologies personnelles et collectives. Kartini Thomas est une jeune américaine qui a grandi en Nouvelle-Zélande et en Australie.
En 2010, elle pose ses valises à Toulouse. Ses créatures sont réalisées en grès et en porcelaine, sublimées par des jeux de textures et de couleurs. Par ses créations, elle défie les frontières qui peuvent exister entre l’artisanat, le design et l’art contemporain.
Plus d’informations : capitale-ceramique.com
0 commentaires