Saint-Orens accueille « La Pause Musicale de novembre 2018 à mai 2019

« La pause musicale »  De novembre à mai, un mercredi par mois à partir de 12h30 au Château Catala de Saint-Orens-de-Gameville.

 Saint-Orens est ravie d’accueillir « La Pause Musicale », en partenariat avec Toulouse Métropole pour une série de courts concerts (45 mn) entre novembre et mai.

L’objectif de l’équipe de Joël Saurin (ancien bassiste de Zebda) auquel la Ville a immédiatement adhéré, est d’aller à la rencontre d’un public qui n’est pas forcément habitué des salles de spectacle, en offrant un format à la fois convivial et atypique dans des espaces qui ne sont pas réservés seulement à la culture.

Ce sont ainsi 3 séries de 7 concerts qui seront proposés dans trois communes de la Métropole. A Saint-Orens, le choix du lieu s’est porté sur le château Catala.

Les concerts seront présentés le mercredi à 12h30 et balayeront au long de l’année scolaire divers univers musicaux destinés à un large public.

Au menu : musique du monde, chansons sociales, blues, fanfare, ensemble baroque… Une parenthèse enchantée qui fleure bon l’éclectisme.

« Il s’agit de sortir les piétons du tumulte du centre-ville pour les mener vers un espace inattendu, un instant plus léger, une parenthèse musicale », explique Joël Saurin, organisateur de la Pause musicale.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de découvrir des artistes toulousains ou régionaux de styles très éclectiques.

Programme :
· 14/11 Média Luna Duo Flamenco
· 12/12  Pulcinella Jazz Délocalisé
· 16/01 Muriel Erdödy – Pascal Rollando
· 13/02 Clap Swing Jazz et Tsigane, petit concert expliqué pour les enfants
· 20/03 L’Orchestre de Chambre d’Hôte en trio
· 10/04  Romani -Kiko Ruiz Chansons poétiques et Guitare Flamenca « Le voyage circulaire »
· 22/05  Alberi Sonori Musique Traditionnelle Itallienene

Apportez votre pique-nique (micro-ondes et café à votre disposition)

De novembre à mai, un mercredi par mois à 12h30 au Château Catala 49 Boulevard Catala de Saint-Orens-de-Gameville. Une manifestation gratuite organisée par la Direction des Affaires Culturelles, Toulouse Métropole et APOIRC.
http://www.ville-saint-orens.fr/actualites/636-la-pause-musicale-en-metropole

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.