Le Lait, centre d’art contemporain albigeois, continue une saison d’expositions hors les murs, en attendant d’intégrer son nouveau lieu. Cet été, le musée du Saut du Tarn, à Saint-Juéry, accueille donc une exposition en collaboration. On y découvre, jusqu’au 15 novembre, Jason Glasser, artiste protéiforme, plasticien et musicien. 

Il brouille les frontières entre musique et arts plastiques : Jason Glasser est à l’honneur d’une exposition au musée du Saut du Tarn, fruit d’un partenariat avec le Centre d’art Le Lait d’Albi. Dans ses œuvres, il transmet l’énergie du rock à ses œuvres plastiques et intégrant des expérimentations à sa musique folk-pop.

Son travail s’inspire de la culture pop américaine dans laquelle il a baigné pendant son enfance, de la mythologie de la conquête de l’Ouest aux dessins animés de Walt Disney. Il produit des peintures sur verre, dessins, films et installations au graphisme proche de celui des cartoons, dont l’apparente naïveté laisse apparaître une certaine ironie, composant un imaginaire hybride et jubilatoire.

Son exposition au Musée du Saut du Tarn, entièrement pensée et produite pour ce lieu singulier, puise dans l’histoire et l’atmosphère unique de cette ancienne usine métallurgique.

Plus d’informations :