Malgré les reports et les annulations, la salle de concerts Victoire 2, située à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, continue d’accueillir de nombreux concerts. Jusqu’en mars, de nombreuses dates sont ainsi programmées et autant de genres musicaux différents pour de belles découvertes ! 

Le trimestre a été inauguré par les auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges. Orage, Denuit, HIDE, Ekloz, Vay et Grand Ressac ont ainsi joué samedi 22 janvier devant un public assis mais conquis. À l’issue de cette soirée et d’un processus de sélection national, le ou les groupes retenus par le jury joueront sur la scène du Printemps de Bourges en avril.

Le 17 février Victoire 2 programme Yseult, une artiste à la voix ensorcelante, sacrée deux fois aux Victoires de la Musique 2021. Pour offrir à ce concert le cadre intimiste qui convient, V2 s’est associée au théâtre du Chai du Terral pour assoir en nombre les fans de la jeune chanteuse. Le concert affiche bientôt complet.
Un mois plus tard, Victoire 2 et le Jam organiseront un temps fort nommé «Osez Joséphine», deux jours pour mettre en lumière les femmes musiciennes et faire réfléchir sur la position des femmes dans un secteur des Musiques Actuelles toujours teinté d’inégalités persistantes. Dans ce cadre, le 10 mars, Victoire 2 accueillera l’artiste créole féministe Maya Kamaty, tandis que le Jam présentera le 11 mars la chanteuse et prêtresse vaudou Moonlight Benjamin. Rencontres, projection et exposition seront également au programme
Le 12 mars le public pourra assister au ciné-concert Super au bord du Gouffre, L’espoir, un spectacle plein d’amour, d’humour et de poésie au rythme du rock progressif, de la noise et de la pop. Le trimestre sera clôturé le 25 mars par une soirée jazz dantesque avec le tout puissant Neue Grafik Ensemble en association avec la salle et école Le Jam.
Victoire 2 n’oubliera pas le jeune public. Le 5 février, les petits spectateurs pourront découvrir l’Odyssée musicale d’Emmanuelle Bunel He Hop! Pénélope, une réécriture de l’Odyssée d’Homère façon girl power.
Plus d’informations et billetterie : victoire2.com